Catégories
Non classé

Aurélie

Montserrat ; une aventure incroyable pour quiconque l’a vue de ses propres yeux. Alors pourquoi maintenant ? Eh bien, les lecteurs de ce blog ont peut-être réalisé que nous sommes des voyageurs, des cyclistes pour être précis, et en tant que tels, nous ne pouvons transporter qu’une certaine quantité de poids avec nous. Cela me donne l’excuse parfaite pour ne pas avoir à acheter (ou plus important encore, ne pas avoir à penser à quoi acheter) quelque chose pour elle.

Aurélie est tout simplement époustouflante, solide comme un roc, brisant les pédales, super géniale !

Il n’y a pas une raison particulière de dire cela en réalité. Cependant, deux raisons qui me viennent immédiatement à l’esprit sont qu’elle n’accepte pas le monde tel qu’il est mais imagine toujours un monde meilleur, plus humain, et essaie d’appliquer ses croyances du mieux qu’elle peut et, puisque c’est en fait un blog sur le cyclisme, parce qu’elle est devenue, en très peu de temps, une cycliste incroyable.

Je pense que tout a commencé il y a environ 4 ans. À cette époque, elle avait un vélo et l’utilisait presque tous les jours pour se rendre au travail et autres, mais je pense qu’elle le considérait comme la plupart des gens considéreraient un sèche-cheveux ou un extracteur de jus ; elle ne voyait pas vraiment son plein potentiel. Puis, un soir, en regardant un documentaire sur un voyage à vélo, ses yeux se sont ouverts et elle a vu ce que, malheureusement, la plupart des gens ne verront jamais ; les vélos n’ont pas juste des roues, ils vous donnent des ailes !

Sa première sortie sur Tapitas, son premier vélo « réel » qui changerait sa vie ! Je dois admettre que j’étais un peu agacé ; j’avais essayé de l’intéresser au cyclotourisme pendant des années en lui racontant les histoires de mes aventures estivales lorsque Scott et moi parcourions les terres à la recherche d’aventure et une ou deux fois, je réussissais à la faire sortir du lit pour une balade dominicale quelque part à proximité.

C’est aussi quelque chose d’autre que j’aime chez mon petit croissant ; il est presque impossible de lui faire changer d’avis sur quoi que ce soit. Cela montre du caractère, c’est sexy.

Un autre moment décisif ; après des mois à m’entendre parler, elle a finalement décidé de passer aux pédales automatiques. Mais cette nuit-là, dans ce cinéma, quelque chose a fait clic et nous avons commencé à en parler sérieusement et elle a commencé à s’entraîner et à se préparer et après pas si longtemps, c’est incroyable comme le temps passe vite, nous voilà, à rouler ensemble comme une vraie équipe. Sa motivation et son envie sont contagieuses, elle a maîtrisé des compétences que d’autres ne peuvent même pas commencer à comprendre et elle est devenue bien plus qu’une cycliste ; elle est maintenant une méga voyageuse mondiale à vélo avec des nerfs d’acier !

Exagéré ? Peut-être. Vous savez que j’aime exagérer mais vous ne diriez pas cela si vous la voyiez marcher dans la rue. Petite et mignonne, et ayant l’air aussi heureuse qu’une fleur au printemps, vous ne devineriez jamais qu’elle représente 50% de 421 et qu’elle secoue le monde avec son empressement à voir ce qu’il y a derrière la prochaine colline.

Par bikepacker

Bercé depuis tout petit par le vélo, je propose des récits de voyage à vélo pour partager cette pratique. Seul ou en famille le voyage à vélo est une magnifique aventure à vivre pleine d'émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *